Notre effectif est de 140 adhérents dont 70 licenciés au club.

 NOTRE CLUB A UNE CAPACITE DE 20 TABLES POUVANT ETRE PORTEE A 24 EN CERTAINES OCCASIONS. NOUS FONCTIONNONS TOUTE L'ANNEE AUX JOURS ET HEURES PRECISES A LA RUBRIQUE "ACTIVITES".

Un Peu d'histoire

C'était le temps de ............. Notre club du bord de mer

   Dans les années 70 des passionnés de bridge se réunissaient en fin d'après midi sous l'égide de Madame DORING dans les salons de l'hôtel la Calanque. Au décès de cette dernière il fallut trouver un autre point de rencontre

Qui, hormis Claude CLEMENT, s'en souvient ?

   Parmi ces bridgeurs Robert AZOULAY eut connaissance d'un bâtiment situé sur la plage proche du Batailler et initialement affecté à la Maison des Jeunes. Vandalisé ce bâtiment   était voué à la destruction. Robert AZOULAY a obtenu, de la Mairie, la mise à disposition -en l'état- de ce local.Le Bridge Club du Lavandou était né et a été aménagé par les joueurs.Il fut déclaré en Préfecture en février1978.

   Au fil des années le club fut l'objet de travaux et améliorations. Le président Michel DIDACE transforma l'intérieur du club qui était divisé en plusieurs petites salles. Le président Maurice BETHOUX aménagea la terrasse et la toiture pour donner au club l'aspect que nous avons connu.

   Sur le plan bridgesque Henri GUMEZ - récemment décédé - mit en place les tournois qui furent homologués lors de   la présidence de Christiane HUMBERT.

   Qui a encore en mémoire ?

  • les traditionnels méchouis de la fin août qui réunissaient quelques 50 personnes ?les parties libres de fin d'après midi avec 4 à 5 tables n'est ce pas Maddy  ?
  • les marathons – les premiers joueurs à porter les couleurs du Lavandou en compétition Claude BERNARD – le couple FRANCHET  ;
  • le jumelage avec CUENO et les voyages en Italie à l'initiative de Denise JICHLINSKI

Plusieurs d'entre nous sont nostalgiques de cet emplacement unique qui fut le nôtre. Mais les meilleures choses malheureusement ont une fin, notre club ne résista pas aux intempéries et 2 tempêtes ont emporté à la mer ce bâtiment posé sur le sable

   En terminant cette brève évocation qu'il me soit permis d'adresser un clin d'oeil à ces joueurs qui ont marqué ces années : la présidente Paulette FIAT – Marcelle PIZZELLA (l'âme des parties libres) – Marceline DUEZ et son sourire – Monique PETITEtAU qui prit la suite de Marcelle PIZZELA et et Jacqueline APPY une de nos plus anciennes adhérentes(désolée seuls des noms de joueuses me reviennent! Merci d'aider ma mémoire).

   Et tous ceux et celles qui ont fait de notre club ce qu'il est aujourd'hui.  

   Depuis une page s'est tournée et le Bridge Club du Lavandou a son siège social dans des locaux municipaux avenue Jules Ferry depuis septembre 2011.

 

Danièle BOIS